Tri sélectif

Carte des points de collecte :

Règles à respecter :

La qualité du service dépend de la rigueur de chacun. Aucun objet ne doit être déposé à côté des conteneurs. Tous les encombrants ou les objets ne rentrant pas dans le cadre de la collecte doivent être apportés à la déchetterie de Samatan (SICTOM Sud-Est, Zone Artisanale à Samatan, tél : 05 62 62 44 87). Elle est ouverte du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Des bennes au sol sont présentes pour le carton, la ferraille et le tout-venant, les huiles de vidange, batteries, piles et vêtements sont récupérés.

Mode de collecte :

Sur chacun des points de collecte sont présents deux types de conteneurs : les marrons pour recevoir toutes les ordures ménagères en sac fermé et les jaunes pour les emballages triés en vrac. Vous trouverez toutes les informations sur la nature du tri sur le site de Trigone.

Celui du village présente également un récupérateur de verre (bouteilles uniquement, pas de vitres, Pirex, ampoules...) et un point Relais pour tous les vêtements et chaussures. Deux récupérateurs de verre sont également installés derrière la salle des fêtes (au village) et au croisement d'Emmouchire.